Notre signature

Notre politique est empreinte de nos valeurs chrétiennes de responsabilité, justice et durabilité. Nos propositions sont réalistes et bénéficient à toute la population, en insistant sur la dignité de tout être humain.

News

Renou­veau au PEV Suisse : comité de parti efficace

Le PEV Suisse a, au cours de son assem­blée des délégué-​e-​s ayant eu lieu le samedi 24 juin à Mün­sin­gen, élu à l’unanimité son nou­veau comité de parti.…

Le PEV dit clai­re­ment OUI à la pré­voyance vieillesse 2020 et à la sécu­rité alimentaire

Au cours de sa 1ère assem­blée extra­or­di­naire des délé­gués 2017 à Mün­sin­gen BE, les délé­gués du PEV ont dit clai­re­ment OUI à la pré­voyance vieillesse…

Oui à une poli­tique éner­gé­tique durable en faveur des géné­ra­tions futures

Le Oui d’aujourd’hui en faveur de la stra­té­gie éner­gé­tique 2050 repré­sente pour le PEV une étape impor­tante en direc­tion d’une poli­tique énergétique…

Le PEV dit clai­re­ment OUI à la stra­té­gie éner­gé­tique et réforme ses organes

Lors de la 98ème assem­blée ordi­naire des délé­gués à Lucerne LU, les délégué-​e-​s ont dit clai­re­ment OUI à la stra­té­gie éner­gé­tique 2050. De plus, ils…

Le PEV consi­dère que le NON à la RIE III est une oppor­tu­nité pour créer plus de équité

Le NON d’aujourd’hui à la vota­tion popu­laire concer­nant la réforme de l’imposition des entre­prises III (RIE III) est, selon le PEV, une oppor­tu­nité de…




Abonnez-vous à notre circulaire

Soutien
Soutenez-nous financièrement

Adhésion
Devenez membre du PEV

Mots d'ordre

OUI à la prévoyance vieillesse 2020

Les rentes vieillesses sont menacées. Sans réforme, en 2030 les rentes ne pourront plus être versées. C'est pourquoi nous recommandons de dire 2xOUI à l'AV 2020 et à l'augmentation de la TVA pour son financement.

Oui l'initiative populaire «Pour la sécurité alimentaire»

 Le contre-projet du Conseil des Etats à l'initiative populaire "Pour la sécurité alimentaire" de l'Union Suisse des Paysans (USP) prévoit un concept global pour la sécurité alimentaire devant être inscrit dans la Constitution.