Votations fédérales du 22 septembre 2024

Initiative sur la biodiversité
Nous devons agir maintenant si nous voulons préserver nos écosystèmes et les avantages qu'ils offrent comme la fertilité des sols, la pollinisation et l'eau potable pour les générations futures.
Nos arguments
Réforme de la LPP
La réforme comble les lacunes des rentes des personnes travaillant à temps partiel et des personnes à bas revenus. De nombreuses femmes en profitent également. Elle crée en outre une plus grande équité entre les générations.
Nos arguments

Votations fédérales du 9 juin 2024

Loi sur l'électricité
Nous voulons atteindre les objectifs climatiques à long terme de la Suisse. Parallèlement, nous devons devenir indépendants des énergies fossiles étrangères et garantir la sécurité de l'approvisionnement, même en hiver. La loi sur l'électricité permet de développer rapidement et de manière socialement acceptable la production nationale d'électricité à partir d'énergies renouvelables.
Nos arguments
Initiative pour un frein aux coûts
Les mauvaises incitations et les facteurs d'augmentation des coûts dans le système de santé doivent être combattus de manière structurelle si nous voulons arrêter durablement la croissance des coûts et l'explosion des primes. Pour ce faire, l'initiative pour un frein aux coûts veut obliger tous les acteurs de la santé à agir.
Nos arguments
Initiative pour une réduction des primes
L'initiative ne résout aucune des causes structurelles de l'augmentation des coûts et de l'explosion des primes. En d'autres termes, l'explosion des coûts se poursuit tout comme avant. Mais elle fait peser une charge supplémentaire sur les familles et les ménages à revenus moyens par le biais d'une augmentation des impôts et des taxes.
Nos arguments
Initiative pour l'interdiction de l'obligation de se faire vacciner
Pas d'obligation de vaccination imposée par l'État ! C'était et c'est déjà un droit protégé aujourd'hui. Mais l'initiative elle-même est formulée de manière beaucoup plus large : sa mise en œuvre limiterait le monopole de l'État sur l'usage de la force à un point tel que la police ne pourrait même plus arrêter un suspect sans son consentement.
Nos arguments

Archiv