Nouvelles

Le Centre et le PEV continueront à former un groupe parlementaire commun à l'avenir

Le Centre et le PEV Suisse pour­sui­vront, aussi au cours de la 52e légis­la­ture, leur col­la­bo­ra­tion fruc­tueuse dans le cadre de leur groupe par­le­men­taire com­mun « Le Centre. PEV. » au Conseil natio­nal. En tant que troi­sième groupe par­le­men­taire au Par­le­ment fédé­ral, ils conti­nue­ront à appor­ter des solu­tions viables aux pro­blèmes les plus urgents de la Suisse dans le cadre du pro­ces­sus par­le­men­taire.

 

Depuis 16 ans, la col­la­bo­ra­tion fruc­tueuse entre le Centre et le PEV au sein d'un groupe par­le­men­taire com­mun a fait ses preuves. C'est pourquoi les deux par­te­naires ont décidé de pour­suivre, au cours de la nou­velle légis­la­ture, cette coopé­ra­tion fruc­tueuse en tant que groupe par­le­men­taire « Le Centre. PEV. », une posi­tion forte au milieu de l’échiquier poli­tique.

« Je suis très heu­reux que nous puis­sions pour­suivre la coopé­ra­tion fruc­tueuse et bien rodée avec le PEV. Par exemple, avec nos ini­tia­tives pour des rentes et des impôts équi­tables pour les couples mariés, nous conti­nue­rons à nous enga­ger ensemble pour des solu­tions viables, au centre de l’échiquier poli­tique. »
Phi­lipp Mat­thias Bregy, Pré­sident du groupe par­le­men­taire Le Centre. PEV. 

En tant que troi­sième force poli­tique au Par­le­ment, le groupe par­le­men­taire « Le Centre. Le PEV. » conti­nuera, au cours de la pro­chaine légis­la­ture, à faire des pro­po­si­tions qui lui sont propres pour bri­ser les blo­cages entre les pôles poli­tiques et ainsi contri­buer, au centre de l'échiquier poli­tique, à trou­ver des solu­tions
accep­tables et sus­cep­tibles de réunir une majo­rité. 

« Une fois de plus, nous avons trouvé la col­la­bo­ra­tion avec le Centre construc­tive au cours de la der­nière légis­la­ture. Nous nous réjouis­sons donc de pou­voir à nou­veau tra­vailler ensemble pour jeter des ponts entre les extrêmes au Palais
fédé­ral. »
Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal PEV

Contacts :
Phi­lipp Bregy, Pré­sident du groupe par­le­men­taire :  
philipp.bregy@parl.ch
Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal :  nik.gugger@parl.ch