Menu Home

Newsartikel

Nouvelles

Le PEV recommande d'élire Isabelle Chassot et Alizée Rey au Conseil des Etats

Le PEV remer­cie toutes les élec­trices et tous les élec­teurs qui ont accordé leurs suf­frages à ses can­di­dats de la liste 12.

Bien qu'il ait gagné plu­sieurs cen­taines de voix son score est resté quasi au même pour­cen­tage que lors des élec­tions de 2019. C'est pro­ba­ble­ment dû au fait que les listes se sont mul­ti­pliées. Le PEV est recon­nais­sant d'avoir contri­bué même modes­te­ment au main­tien des deux sièges du Centre et il féli­cite Mes­dames Chris­tine Bulliard-Marbach et Marie-France Roth Pasquier pour leur réélec­tion.

Pour le deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats, le PEV recom­mande de voter pour la can­di­date du centre Madame Isa­belle Chas­sot et la can­di­date du PS, Madame Ali­zée Rey. Le PEV est convaincu qu'il faut retrou­ver un équi­libre entre la droite et la gauche au Conseil des Etats. Le duo Chassot-Rey per­met­trait à la grande majo­rité des Fri­bour­geois d'être repré­sen­tés à la chambre des can­tons et de défendre objec­ti­ve­ment les inté­rêts de Fri­bourg.

 

© Photo : Une par­tie du comité direc­teur du PEV devant l'hôtel de ville - Nik­laus Mosimann-Schwab, le pré­sident Simon Gre­basch, Mirjam Lehmann-Ritter et Nor­bert Val­ley (de g. à dr.)