Nouvelles

Le Secrétaire général du PEV, Roman Rutz, se retire

Roman Rutz, 38 ans, quit­tera son poste de Secré­taire géné­ral du PEV Suisse à la fin juillet 2024 après six ans d'activités, pour des rai­sons fami­liales. La Direc­tion géné­rale et le Comité du parti regrettent vive­ment cette déci­sion et remer­cient Roman Rutz de tout cœur pour son énorme enga­ge­ment pour le parti. La recherche d'un suc­ces­seur est déjà en cours.

La déci­sion de quit­ter son poste a été prise par Roman Rutz bien avant les der­nières élec­tions et est de nature pure­ment fami­liale : sa famille, avec deux jeunes enfants, retourne vivre en Suisse orien­tale, près de ses parents, grands-parents et amis. La Direc­tion géné­rale et le Comité du parti regrettent vive­ment cette déci­sion. La Pré­si­dente du parti Lilian Stu­der s'exprime en ces mots :


« Nous com­pre­nons bien sûr cette déci­sion, mais nous la regret­tons énor­mé­ment. Je tiens d'ores et déjà à remer­cier Roman Rutz pour son énorme enga­ge­ment et les pres­ta­tions de haut niveau qu'il a toujours four­nies pour notre parti. »

Lilian Stu­der, Pré­si­dente du PEV Suisse

Roman Rutz avait pris la direc­tion du secré­ta­riat géné­ral du PEV Suisse en 2018. D'une main calme mais déter­mi­née, il a dirigé avec suc­cès le parti sous l'ancienne pré­si­dente, Marianne Streiff, tout au long de l'année élec­to­rale et du Cen­te­naire du parti en 2019. Durant son man­dat, il a contri­bué de manière déter­mi­nante au posi­tion­ne­ment stra­té­gique et poli­tique du parti, ainsi qu'au déve­lop­pe­ment et à l'entretien de la base du parti dans les Can­tons.

La Direc­tion géné­rale du parti a déjà lancé le pro­ces­sus de recherche d'un suc­ces­seur appro­prié.

Photo :

Roman Rutz 

Contacts :
Lilian Stu­der, Pré­si­dente du parti : 076 575 24 77
François Bach­mann, Vice-président (Roman­die) : 079 668 69 46
Roman Rutz, Secré­taire géné­ral : 078 683 56 05
Dirk Mei­sel, Res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70