Le Secrétaire général du PEV, Roman Rutz, se retire

Le Secrétaire général du PEV, Roman Rutz, se retire

Roman Rutz, 38 ans, quittera son poste de Secrétaire général du PEV Suisse à la fin juillet 2024 après six ans d'activités, pour des raisons familiales. La Direction générale et le Comité du parti regrettent vivement cette décision et remercient Roman Rutz de tout cœur pour son énorme engagement pour le parti. La recherche d'un successeur est déjà en cours.

La décision de quitter son poste a été prise par Roman Rutz bien avant les dernières élections et est de nature purement familiale : sa famille, avec deux jeunes enfants, retourne vivre en Suisse orientale, près de ses parents, grands-parents et amis. La Direction générale et le Comité du parti regrettent vivement cette décision. La Présidente du parti Lilian Studer s'exprime en ces mots :


« Nous comprenons bien sûr cette décision, mais nous la regrettons énormément. Je tiens d'ores et déjà à remercier Roman Rutz pour son énorme engagement et les prestations de haut niveau qu'il a toujours fournies pour notre parti. »

Lilian Studer, Présidente du PEV Suisse

Roman Rutz avait pris la direction du secrétariat général du PEV Suisse en 2018. D'une main calme mais déterminée, il a dirigé avec succès le parti sous l'ancienne présidente, Marianne Streiff, tout au long de l'année électorale et du Centenaire du parti en 2019. Durant son mandat, il a contribué de manière déterminante au positionnement stratégique et politique du parti, ainsi qu'au développement et à l'entretien de la base du parti dans les Cantons.

La Direction générale du parti a déjà lancé le processus de recherche d'un successeur approprié.

Photo :

Roman Rutz 

Contacts :
Lilian Studer, Présidente du parti : 076 575 24 77
François Bachmann, Vice-président (Romandie) : 079 668 69 46
Roman Rutz, Secrétaire général : 078 683 56 05
Dirk Meisel, Responsable de la communication : 079 193 12 70